caroline

Pour celles et ceux qui se posent quelques questions à mon sujet, voici quelques réponses.

Petite présentation rapide : je m’appelle Caroline et j’ai 36 ans (déjà)

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les métiers de la création, j’ai toujours aimé dessiner. Une chose en entrainant une autre, j’ai entrepris des études de design industriel dont je suis sortie diplômée.

Puis, les hasards de la vie ainsi que mes autres passions (la déco et la mode) ont fait que je suis devenue Visuel Merchandiser pour une marque de prêt-à-porter puis Décoratrice d’intérieur… Nous y revoilà : la déco et le design… Aujourd’hui je travaille pour une grande enseigne de design italien et si vous désirez me rencontrer, demander des conseils déco ou autres, n’hésitez pas à passer me voir à cette adresse :

 

Flagship Store KARTELL

22 rue Lasalle

57000 METZ

 

Sans-titre-1

 

 

Et bien, sur les conseils d’un ami (et grâce à ses compétences!), ce blog a été créé fin 2008. Il est très important pour moi car j’y partage tous les jours (ou presque) (hum…) mes coups de cœur en matière de décoration et de design.

Vous ne trouverez donc pas sur ce blog une ligne directrice bien définie, puisque le style de ce que j’y présente varie en fonction de mes humeurs et de ce que je découvre…

Et comme cette première expérience sur la « blogosphère » (comme on dit) m’a beaucoup plu, j’ai créé un deuxième blog : Le blog des P’tis Loulous, qui lui est exclusivement consacré à la déco, au design et à la mode pour enfants…

 

Sans-titre-4

 

 

Les commentaires de ce blog sont modérés : s’ils n’apparaissent pas immédiatement en bas de l’article, pas d’inquiétude (ni besoin de les réexpédier 12 fois 😉 ) il faut juste que je les valide…

Ce n’est pas pour éviter une quelconque forme de critique, avec laquelle je suis très ouverte, mais simplement pour éviter les débordements et les commentaires scabreux (et croyez-moi, il y en a).

Par contre, il est vrai que je n’y réponds pas toujours, par manque de temps, mais sachez que je les lis avec beaucoup d’attention.

 

Sans-titre-3

 

 

Autre chose importante : je reçois beaucoup de mails concernant des objets présents sur mon blog.

Je ne vends aucun objet sur ce blog (pour l’instant!!!), il est donc inutile de me passer des commandes pour tel escalier, telle bibliothèque ou tel tapis. En général je ne réponds pas (ou vraiment rarement) à ces demandes car j’en reçois énormément.

Par contre (lorsque je les ai), les liens internet des fabricants ou des distributeurs sont dans les articles, vous avez donc tous les renseignements à disposition si besoin est.

 

Voilà! J’espère que cet « a propos » vous a plu : n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si je n’ai pas répondu à toutes vos questions…

Vous pouvez également me contacter en direct à l’adresse suivante:

caroline.ruffini (at) orange.fr

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et à bientôt !!!

14 Commentaires
  • Facebootik
    mars 2, 2011

    Bonjour
    Merci pour votre article très sympa.
    Vraiment désolé pour le commentaire sur le port !
    A partir de Mars nous faisons un tirage au sort parmi les inscrits sur notre site. Chaque mois un cadeau différent sera offert. Pour ce mois il s’agit de la friteuse actifry sans huile d’une valeur de 199 €. Le tirage aura lieu le dernier lundi de chaque mois.
    Bonne journée
    Dominique

  • messari ahmed
    avril 26, 2011

    j’aime bien

  • Helene Debaisieux
    avril 28, 2011

    Bonjour Caroline,

    Bravo pour ce joli travail! C’est un des blogs déco les plus agréables que j’ai rencontré 🙂
    Je suis actuellement à la recherche de bloggeurs belges pour un partenariat et je vois à votre biographie que vous êtes française. Appréciant beaucoup le contenu que vous diffusez, connaitriez-vous ou me recommanderiez-vous un blog équivalent au niveau belge?

    Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation
    Bien à vous,

    Helene

  • Wil
    août 11, 2011

    Chalut Caro,
    J’adore ton site, il est très diversifié même que tu aime à la folie le blanc …… je ne suis pas contre le blanc mais y a dosage à respecter, quand il en a trop ça me paraît « stérile » sans caractère mais comme je dis toujours y a les gouts, les couleurs et aussi les odeurs ……
    Bonne continuation
    Wil

  • Caroline
    août 15, 2011

    Merci Wil! J’avais bien remarqué que tu n’étais pas fan du blanc 🙂 en tous cas, merci de suivre mon blog, ça fait plaisir! A bientôt!!!!

  • NICOLAS Damienne
    octobre 14, 2011

    Bonjour Caroline,

    Je voulais juste vous féliciter pour votre blog que je regarde chaque jour sur Facebook. A chaque fois, j’adore vos publications car comme vous, je suis « dingue » de déco scandinave. J’ai eu la chance d’aller souvent en Suède et vraiment je rêve d’y vivre, principalement pour la qualité de vie de ce pays et son design.
    Bravo encore,
    Amicalement

  • MHP
    mai 19, 2012

    Bonjour
    Pouvons nous faire un partenariat entre nos 2 blogs.

    Cordialement.

  • Jérôme Crahay
    juin 22, 2012

    Bonjour,

    Félicitation pour votre blog très intéressant.

    J’ai moi-même une boutique de décoration à Liège, ainsi qu’un site de vente d’objets déco et de mobilier design. Je me demandais s’il serait possible d’être repris dans votre catégorie « boutiques ».
    Si vous souhaitez en savoir plus sur « sit on design », vous pouvez également consulter notre video ou notre fan page (accessibles sur notre site).
    Le projet qui nous tient à coeur: nous avons développé un label de jeunes designers belges qui s’auto produisent: http://www.mybelgiumdesign.be

    Bonne journée

  • gregory
    juillet 31, 2012

    félicitation pour votre blog

  • Douceur de France
    juillet 31, 2012

    Très beau site déco et actuel 😉

  • Denis carole
    octobre 7, 2012

    Bonjour,
    je découvre votre blog, et j’ai adoré vos choix , Dwel Studio est juste fantastique, merci. ( quel frustration de ne pouvoir se procurer leurs produits en France)

  • Gaëlle
    novembre 19, 2012

    Bonjour Caroline,
    Tout d’abord merci pour ce joli blog et la passion pour le design et la déco qu’il exprime.
    J’aurais souhaité discuter avec vous, mais je ne trouve de formulaire de contact.
    Pouvez-vous m’envoyer un mail afin que j’ai vos coordonnées et que nous échangions ?
    Je vous en remercie par avance,
    Gaëlle

  • Suzzie
    août 26, 2013

    How can I follow your blog?

  • Peter // The Blog Déco
    juin 27, 2014

    Je connaissais ton blog depuis 3 ans , c’est cool d’en apprendre sur toi grâce à cette page. En tout cas bravo pour ton site !