15 idées d’aménagement de dressing

vendredi, septembre 8, 2017 0

Je profite encore de l’une de mes problématiques du moment pour vous montrer ces 15 idées d’aménagement de dressing… On regarde tout ça?

Parce que oui, comme je vous le disais hier et avant hier et certainement encore avant avant hier : nous changeons tout à la maison! Ca a déjà sérieusement commencé mais c’est loin d’être fini! Non pas que notre appartement fasse 250m2 (Naaaaan, vous divisez cette surface par 3,78 – pas facile hein 😉 – et vous obtiendrez la surface de notre joli chez nous!) (Hors balcon attention!) (On ne rigole pas avec ces choses là!)

Bon bref….

Nous changeons tout.

Oui.

Et tous ces changements incluent les dressings (Petits les dressings puisque sur 250 divisé par 3,78m2, on ne vas pas se faire 2 dressings de 30m2) (Nous ne sommes pas complètement débiles!) (Bien que des fois….. 😉 )

Un dans notre chambre et un dans la chambre du loustic. En ce qui nous concerne, les rangements sont déjà en place même si nous n’excluons pas de petites modifs. Ce qu’il faut c’est surtout du tri!

Les dressings que je vais vous montrer aujourd’hui sont plutôt destinés à être mis en place dans une pièce qui leur sera entièrement dédiée. Ils nécessitent une surface considérable, c’est sur, mais rien n’empêche de nous en inspirer pour un dressing plus petit…

Dressing avec porte vitrée

Ce sont mes préférés… Avec leurs portes façon fenêtres d’atelier, pile dans la tendance du moment… Bizarrement, ce sont majoritairement des cuisinistes qui proposent ce type d’aménagement comme Mobalpa (dont j’avais visité le showroom dans les Alpes et qui est très chouette, soit dit en passant!) (D’ailleurs la photo en haut de l’article est de Mobalpa) (Et vous remarquerez un joli fauteuil à bascule Comback de chez Kartell!!!!) (Coordonnées dans l’article d’hier), Cuisinella, Coulidor (qui ne fait pas de cuisine!) ou encore les cuisines et dressings Groizeau

Voyez plutôt:

Aménagement de dressing ouvert

2e option, la plus utilisée lorsque l’on a une belle surface, le dressing ouvert… Avec pulls, vestes et pantalons classés par couleur et je ne vous parle même pas du shoesing!!

Ici, c’est le grand écart au niveau des prix! On trouve des propositions sympas dans des enseignes de grandes distribution type Leroy Merlin, Ikea, Lapeyre qui sont de qualité, sobres et pratiques et qui, à mon avis, sont assez bien fichues dès lors que l’on consacre un peu de temps à la conception.

 

Celui-ci est fermé et vient de chez Bo Concept, sympa aussi…

 

Et puis il y a le haut de gamme. Je parle notamment de Poliform, grande enseigne italienne (Que voulez-vous… Les italiens ont toujours raison en matière de design 😉 ) qui vend littéralement du rêve…

Alors? Votre préféré?

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *