Aménagement haut de gamme pour ce loft industriel

vendredi, avril 28, 2017 0

Jetons un petit coup d’oeil sur l’aménagement haut de gamme de ce loft industriel situé à Zurich et signé par Arcs Architekten… Histoire de finir la semaine correctement!! 🙂

Ce loft immense aux accents industriel à un petit côté vintage, voir récup (si j’osais…) mais ne vous y trompez pas, tout a été réglé jusque dans les moindres détails et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir ont été conséquents…

Comme souvent en ce qui concerne ces magnifiques intérieurs exposés sur le net me direz vous!!

Aménager l’espace salon d’un loft

La chose qui peut ne pas être évidente lorsque l’on aménage un loft, un espace entièrement ouvert, c’est justement de délimiter les dits espaces.

Différencier leur fonctionnalités, donner un côté défini et chaleureux…

Ici, l’espace salon est directement lié à l’espace cuisine et comme dit plus haut, les pièces utilisées sont très haut de gamme…

Evidemment, on retrouve les fauteuils et canapés LC3 de Le Corbusier, en cuir cognac usé, mais aussi la chaise longue LC4, du même designer, en finition « peau de vache ». Chaque élément a été disposé sur des tapis. Ce sont eux qui délimitent les espaces.

Aménager l’espace cuisine/salle à manger dans un loft

Les deuxième volume à définir par l’aménagement, c’est la cuisine. Ici elle est plutôt monumentale puisqu’elle est constituée d’un unique îlot, immense, très long. Derrière celui-ci, 4 blocs dissimulent l’électroménager et les parties techniques et de stockage. Ce serait presque austère si des touches de couleurs n’avaient pas été amenées dans la salle à manger qui est attenante.

La salle à manger justement… Et ses fauteuils Eames (d’ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas « saoulés » avec ces fameux fauteuils… Il faudrait que je m’y remette!!!) 🙂 Ici ils ont été choisi bleus pour relever un petit peu et amener une touche de lumière…

On remarque que d’autres espaces sont liées à cette grande pièce à vivre. Un bureau et l’espace nuit, situé un peu plus loin sont derrières de hautes portes coulissantes en verre sablé. Une habile façon de marquer une séparation (amovible…) avec ces autres pièces….

Home Adore

1 Commentaire
  • Emanuel
    juillet 10, 2017

    Merci pour ces inspirations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *