Aménagement pratique pour petit appartement

mardi, septembre 5, 2017 0

Petit, mignon mais fonctionnel! Sinon il manque quelque chose! 🙂 Aujourd’hui on se penche sur cet exemple d’aménagement pratique pour petit appartement!

Alors évidemment, moi, on me montre un mur de briques rouges, des fenêtres d’intérieur avec montants en métal noirs, des affiches encadrées ou tableaux un peu décalés et hop, terminé bonsoir, je suis fan! Pas compliquée la nana… (Si certaines personnes vous disent le contraire, ne les croyez pas!!) 😉

Ici, ce style sert remarquablement bien l’aménagement puisque le but était de rendre ce petit appartement le plus pratique possible tout en travaillant un maximum le côté déco…

Aménagement d’une pièce à vivre ouverte

C’est un peu le principe quand on a pas beaucoup de surface : on casse des murs. C’est simple mais remarquablement efficace! Et en plus ça défoule!

Ici l’espace de vie est entièrement ouvert. Même la chambre fait partie intégrante de l’espace de vie : une séparation vitrée est là pour délimiter les volumes mais ça s’arrête là. Alors évidemment niveau intimité on est pas au top mais lorsqu’on vit seul(e) ou en couple sans enfant, ça peut être plutôt cool…

En ce qui concerne le reste de l’aménagement, tout a été optimisé : les cloisons basses intègrent des rangements, la cuisine se fond dans le mur, on a harmonisé les matériaux et les revêtement de sol, bref, on a ouvert les espaces!

Aménagement de salle de bain

Dans un petit appartement, on regroupe souvent salle de bain, toilettes et buanderie. Ici, encore une fois, tout a été lié par l’utilisation des mêmes matériaux. Les 3 fonctions se trouvent dans la même pièce et du coup, si on veut avoir un minimum de sensation d’espace, il faut tout harmoniser et ne surtout pas commencer à séparer visuellement chaque partie.

Voilà ce que ça donne et très franchement, même si c’est un peu foncé, je trouve que le rendu est très chic, moderne et pratique!

Aménagement réalisé par Geometrium DSGN

Via

 

0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *