Réussir une décoration colorée

mardi, août 29, 2017 1

Quelques idées en images pour réussir une décoration colorée! Parce que s’il y a bien une chose risquée en déco, c’est bien de mixer les couleurs!!

Et ce n’est pas vous qui me direz le contraire! Difficile d’accorder un tapis coloré, avec un canapé à la teinte improbable et un mur tapissé effet jungle… Bon ok, là je vais un peu loin 😉

Mais vous verrez que dans l’appartement que je vous présente aujourd’hui, ils n’y sont pas allés de main morte! Du bleu vif, du rouge, du rose pâle, du jaune pastel, des effets graphiques, tout y est! Mais c’est comme tout : lorsque c’est fait avec goût, ça passe!!

De la couleur dans vos pièces à vivre

Il n’est pas simple d’intégrer de la couleur dans vos pièces à vivre et pour cause : vous y passez beaucoup de temps et il est donc plus fréquent de s’en lasser… Lorsque l’on a tous les jours un mur de couleur devant les yeux, ça agresse (vous vous souvenez de la GRAAAaande mode du mur rouge???). Mais ici, les propriétaires ne se sont pas contentés d’une seule couleur vive… Non, non, non… Mais ça le fait…

D’ailleurs le salon me rappelle un peu les mobiles de Calder… Vous aimez?

 

Ah oui… La cuisine… On en parle? Du vert, du rouge et une accumulation de suspensions en osier…

De la couleur dans une salle de bain

Ils se sont bien amusés dans les pièces d’eau… De la couleur, bien évidemment, mais aussi du graphisme. Soit au sol, soit sur les murs. Mais au final, beaucoup de blanc et un résultat lumineux et moderne…

De la couleur dans une chambre

C’est peut-être la pièce ou il est le plus facile de jouer sur les teintes. Ici, on a intégré de la couleur dans une chambre d’enfant, mais aussi d’ado… Les teintes se font plus sourdes dans la chambre parentale mais les détails amènent quand même dynamisme et luminosité…

Bref… Vous aimez? 😉

Via

Appartement par GCG Architectes

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *