Séparation de cuisine par une fenêtre d’atelier

mercredi, septembre 20, 2017 1

Intégrer sa cuisine à l’espace de vie principal c’est bien… Mais si on peut éviter les odeurs (et les bruits) en la séparant sans la cacher en utilisant une fenêtre d’atelier c’est mieux! Voici une idée sympa qui devrait vous plaire…

Et cette idée, c’est encore et toujours LA fenêtre d’atelier! Ben oui, c’est quand même une formidable alternative à la vraie, massive et opaque séparation classique (Je parle d’un bon gros mur hein… Pour que les choses soient claires!)

Nous sommes ici dans un appartement situé à Rome, et qui a été repensé par Brain Factory, un cabinet d’architecture situé lui aussi dans la capitale italienne… Ce que j’aime (et c’est d’ailleurs la seule partie de l’appartement sur laquelle je me suis focalisée) c’est cette pièce à vivre, très aérée, et sa cuisine, séparée de la pièce principale par un fenêtre d’atelier disposée en angle avec une double porte coulissante au milieu.

Ce système est bien car la séparation n’est pas lourde, elle ne masque pas la cuisine… Visuellement, elle fait toujours partie de l’espace. Et puis ça ajoute une petite touche industrielle plutôt sympa, non?

Vous aimez?

Je vous laisse avec ces quelques photos en espérant qu’elles vous plaisent et qu’elles vous inspirent!

Bonne journée 🙂

Via

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *