Transformer un balcon en pièce supplémentaire pour agrandir un petit appartement

vendredi, avril 21, 2017 0

Cet appartement de 40 m2 n’avait jamais été repensé depuis les années 60… Lorsque son nouveau propriétaire en a pris possession, l’idée de transformer un balcon en pièce supplémentaire a fait son chemin et le résultat est vraiment sympa!

Sympa et pratique. Parce qu’on le sait tous, chaque m2 de gagné compte lorsque l’on habite en ville! Et l’aménagement d’un petit appartement relève souvent du casse-tête! Certaines maisons plus spacieuses aussi me direz-vous mais quand on a l’opportunité de pouvoir repenser intégralement son intérieur sans être bloqué par les finances, les différentes règles de son agglomération ou de sa copropriété (oui ça sent le vécu je sais!) 🙂 et bien on fonce!

Et c’est exactement ce qu’a fait le propriétaire de cet appartement en faisant appel à l’architecte Alex Calin.

Astuces pour aménager un petit appartement

Transformer un balcon en pièce supplémentaire a plusieurs avantages : cela a tout d’abord permis d’augmenter la surface au sol et d’ajouter une pièce, un espace bureau ainsi qu’un petit coin détente/discussion mais aussi d’augmenter la surface vitrée et ainsi de faire entrer plus de lumière!

Le sol a évidement été posé en continuité dans la pièce à vivre ainsi que dans l’ancien balcon pour donner une impression de volume plus importante et pour gommer la séparation des pièces…

Pour le reste de l’aménagement, on reste sobre et neutre : du noir, beaucoup de blanc (astuce imparable pour « pousser les murs » lorsque l’on vit dans un petit appartement!) tout en conservant une définition bien marquée des fonctions. La salle à manger tient une belle place et (je ne pouvais QUE le mentionner!) 😉 les chaises Masters de chez KARTELL contribuent à lui donner un côté moderne et aéré…

Concernant l’espace salon/nuit, on a utilisé un canapé convertible qui permet de masquer l’espace chambre lorsqu’il n’est pas utilisé…

Via

 

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *