Veilleuses LED en carton pour éclairer une chambre d’enfant

mardi, juin 13, 2017 0

Quelques exemples aujourd’hui de veilleuses LED en carton, idéales pour éclairer une chambre d’enfant! On regarde tout ça?

Peut-être que votre (ou vos) enfant(s) n’ont pas peur du noir complet, le mien (comme sa mère en son temps d’ailleurs!!) n’aime pas trop le fait de n’avoir aucun point lumineux durant la nuit. Alors que dans mon cas, j’embêtais mes parents pour qu’ils laissent la porte ouverte « juste pour leur tête » et la lumière du couloir allumée, nous avons préféré opter pour une veilleuse!

En forme de souris la veilleuse. Sinon, c’est moins drôle! 🙂

Mais aujourd’hui, je voulais vous parler de cette veilleuse LED ci : elle s’appelle Arturo, c’est un kangourou, elle est en carton et son éclairage LED chaleureux vous plaira surement autant qu’à moi!!

J’ai eu la chance de pouvoir la tester et le verdict est sans appel : elle est vraiment vraiment sympa! Ce pour plusieurs raisons…

Tout d’abord, elle est ultra facile à monter : Comme vous le verrez plus bas, Arturo est livré en pièces détachées! Mais comme il n’y en a pas beaucoup, cette veilleuse est simple à monter, le bricolage se fait très rapidement…

Veilleuses LED en carton

Lorsque vous ouvrez la petite boite (au passage, le packaging est plutôt sympa!!), vous trouvez donc la notice de montage, les différentes pièces qui composent Arturo et une enveloppe avec le câble USB qui permet de charger la lampe ainsi que des patins qui feront office de piètement à cette veilleuse.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la mettre en place… Si elle prouve évidemment toute son utilité dans une chambre d’enfant, elle fait aussi sont petit effet dans un salon ou une entrée!

Ce qui est appréciable, c’est qu’elle fonctionne sur recharge, donc on peut la positionner ou bon nous semble, sans qu’il y ait besoin d’une prise de courant à proximité.

Détails techniques sur la veilleuse LED en carton Arturo

Cette jolie veilleuse est signée Cartunia Design et elle est fabriquée en Italie. Elle fait partie de la collection ZOO qui comprend plusieurs modèles de veilleuse en forme d’animaux (Caronte le rhinocéros et Rodolfo le hiboux en font également partie!!!).

Elle se recharge avec un câble USB sur un ordinateur ou une prise. Niveau matériaux, Cartunia Design a utilisé du carton et de l’amidon de maïs pour un effet durable et écologique.

Les veilleuses de la collection ZOO ont une bonne intensité lumineuse puisqu’elle est de 200 lumens. Et en plus de cela, la lampe Led ARTURO diffuse une lumière chaleureuse avec une température de couleur blanc chaud de 3000 kelvins. Exit le blanc froid… Je ne sais pas vous, mais moi j’ai une réelle horreur des luminaires qui diffusent une lumière blanc froid… Qui plus est lorsqu’il s’agit d’une veilleuse pour enfant!

Ici, vous pourrez le constater en regardant les photos, Arturo est vraiment chouette et la lumière diffusée très agréable…

En passant, voici Rodolfo et Caronte 🙂

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Laurie Lumière!!

Arturo et ses amis sont en vente au prix de 55€!

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *