Comment fixer des lambris en bois…

lundi, février 16, 2009 0

 

lambris

Vous voulez donner un aspect « chalet » à votre maison ? Rien de plus simple : fixer du lambris sur vos murs… Comment bien s’en sortir en 5 étapes ?? Facile… Je fais un peu ma maligne, je sais… 😉

Etape 1 : Choisissez bien votre lambris. Ça peut paraître bête mais c’est important. Il existe plein d’essence de bois différentes, donc faites attention…

Etape 2 : Choisissez votre type de pose. En soubassement, oblique, horizontal, vertical… Par exemple, pour des combles en plan incliné, disposez votre lambris horizontalement, c’est plus simple.

Etape 3 : La pose. D’abord, fixez les tasseaux sur votre mur, tout les 40 à 60 cm. Ensuite posez la première lame avec beaucoup d’attention. Sa pose déterminera le rendu final. Petit conseil : vérifiez que les lames s’emboitent bien avant de les fixer.

Etape 4 : La fixation. Par clouage ou par clippage sachant que les clips peuvent être cloués où agrafés.

Etape 5 : La finition. Clouezcollez des baguettes dans les coins de murs. Appliquez votre peinture où la lasure au moins 48h après la pose. Enfin prévoyez le passage des câbles pour les interrupteurs et choisissez des interrupteurs qui se fixent directement sur le lambris où à encastrer…

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *